• Votre partenaire immobilier en Israel

Budget: De à

Comparer les annonces

Cliquez ici
Précédent
Suivant

SPECIAL RAMAT GAN

Ramat Gan est une ville israélienne de la banlieue Est de Tel Aviv.

La petite ville de Yir Ganim est fondée en 1921. Deux ans plus tard, elle prendra le nom de Ramat Gan, « Les hauteurs du jardin » (רמת גן en hébreu).

Ramat Gan était autrefois une petite ville aux allures campagnardes avec ses champs agricoles. L’urbanisation et le développement économique en ont radicalement transformé la physionomie pour devenir le quartier d’affaires du District de Tel Aviv et le pôle économique du pays. C’est la que se concentrent les diamantaires, la bourse de diamants, les sociétés de haute technologie, le plus haut gratte-ciel d’Israël et que se déroulent les rencontres internationales entre les sociétés.

En 1961, l’Université Bar-Ilan y est fondée. Elle devient l’une des universités les plus connues du pays. L’architecte Daniel Libeskind y a construit le Centre Maurice Wohl, le nouveau centre de convention de l’Université de Bar-Ilan, un espace pour tenir des conférences, des événements spéciaux. Le projet a été généreusement financé par Maurice Wohl et achevé en octobre 2005. SDL a travaillé avec Ortam-Sahar Ltd pour construire le Centre.


Complexe d’affaires de Ramat Gan, plateforme de l’industrie diamantaire

Particularités de la ville

Un camp de transit (en hébreu ma’abara) a été établi au sud de Ramat Gan à Hiriya peu de temps après la guerre israélo-arabe de 1948.
Le Parc Ariel Sharon se trouve au sud de Ramat Gan.
La bourse aux diamants (la plus grande du monde dans ce domaine).
La Tour Elite, deviendra la tour la plus haute d’Israël.
La Tour Moshe Aviv City Gate Ramat Gan, la plus haute tour d’Israël.
La Tour Eurocom2 en construction culminera à 235 m.
Le stade Ramat Gan, le plus grand stade du pays, qui accueille notamment les matches internationaux de la sélection israélienne de football.
Le « Safari » de Ramat Gan, le plus grand zoo du pays.
Le Centre médical Chaim Sheba, l’un des plus importants du pays.
L’Université Bar-Ilan qui intègre les sciences et les arts avec les études judaïques.
The Spiral Apartment House, œuvre de l’architecte Zvi Hecker3
Théâtres : le théâtre Ramat Gan « Olav V », le théâtre « Sifriya » (de la Bibliothèque), la salle « Mofet », le Théâtre « Yahalom ».
La Haute école des arts dramatiques « Beit Zvi ».