• Votre partenaire immobilier en Israel

Budget: De à

Comparer les annonces

L’ALYAH DE GROUPE

ALYAH DE GROUPE, Israël - Immobilier
1500 familles, plus de 20 ans d’expérience, pas une seule famille retournée en France ces 10 dernières années.

Monter avec l’alyah de groupe, c’est faire le choix d’une alyah réussie, c’est l’assurance que vos enfants vous diront TODA.

L’ADG (Alya De Groupe) a créé une véritable méthode de préparation à l’alyah et d’intégration ou TOUT est pris en compte.

L’alyah de groupe ou ADG fait ses premiers pas il y a plus de 20 ans sur la scène de l’alyah de France.

Les juifs de France, proches d’israel, montent par amour du pays, par conviction profonde.

Seulement, trop souvent, leur Alyah est mal préparée, manque de planification et les premières années deviennent difficiles, voire fatale au rêve d’Alyah.

Fort de ce constat, Shalom et Liat Wach, les fondateurs de l’ADG (Alyah de Groupe) , pensent alors une nouvelle façon, qui va rapidement grandir et révolutionner le paysage de l’Alya

L’Alyah de groupe, pensée pour que l’Alyah se passe le plus sereinement possible et pour éviter les écueils, est organisée par une équipe qui suit les olim à tous les niveaux :

éducation, orientation professionnelle, intégration, soutien psychologique…

Les étapes qui précèdent l’Alyah de groupe :

Durant l’année qui précède l’Alyah, les familles, puis le groupe, vont traverser un cursus pensé dans ses moindres détails :

–          Premier séminaire de  « cristallisation » du groupe et de sélection

–          Second séminaire de préparation au voyage d’étude.

–          Voyage d’étude d’une semaine intensive pendant laquelle le groupe va assister à des conférences sur le système éducatif, la protection sociale et le marché du travail, visiter les localités d’accueil et les écoles, écouter d’anciens olim raconter leur propre expérience, rencontrer individuellement des professionnels des différents secteurs d’activité.

Parallèlement, en Israël, l’équipe de l’Alyah de groupe prépare l’arrivée du groupe en prenant contact avec les localités d’accueil pour s’assurer de la bonne tenue de l’installation et de l’intégration ainsi qu’avec la direction des établissements scolaires pour organiser l’accueil des enfants olim.

Une commission est par ailleurs chargée de  « tailler à la mesure du client » les différents contacts professionnels.

Les services fournis par ce programme :
La communauté d’accueil est choisie avec le plus grand soin, non seulement pour ses structures d’accueil et d’intégration, mais aussi pour sa volonté affichée de participer au projet historique du retour du peuple juif sur sa terre.

Au niveau de l’éducation, dès l’arrivée dans la communauté d’accueil, les enfants sont pris en charge par les écoles de la localité ou de la ville, en leur fournissant des structures et des aides adaptées à leurs besoins, notamment un professeur-coordinateur qui sert de pont entre les établissements scolaires et les parents, ainsi que des jeunes filles du Service national présentes dans les classes et qui aident les enfants à préparer leurs devoirs.

En ce qui concerne l’orientation professionnelle, alors que le groupe est encore en train de se former en France, en parallèle, une commission est chargée de trouver en Israël pour chaque Olé un contact lié à sa branche professionnelle et qui serait susceptible de l’aider, le moment voulu, à trouver un travail ou à faire les premières démarches dans ce sens.

Une bonne intégration en Israël passe par l’acquisition de l’hébreu.

En choisissant l’Alyah de groupe, vous aurez droit à 200 heures d’oulpan supplémentaires et des aides en cas de difficultés scolaires.

Un soutien psychologique et spirituel. Une conseillère conjugale se tient à la disposition des couples pour répondre aux questions que soulève l’Alyah au sein de la cellule familiale et donne régulièrement des cours  aux femmes.

De plus, deux rabbins fournissent des conseils en matière d’éducation et d’intégration ainsi que sur des questions de Hala’ha.

Une assistante sociale intervient en cas de difficultés ou de questionnements.

Quelle sera votre choix de ville ?

Dans le centre, en périphérie, grande ou petite. Peut être le yishouv ?

Aller là ou tous les Français vont ? Raanana, Nathanya, Ashdod….avec les problèmes multiples que cela engendre ou tenter autre chose, mais craindre de vous retrouver seul ?

L’ADG vous propose un choix de différentes villes et localités de taille et emplacement géographique variés, pour toutes les bourses, mais avec des points communs à toutes : Des endroits où vous êtes attendus.

ALYAH DE GROUPE, Israël - Immobilier

Monter en Israel, c’est avant tout ressentir que l’on rentre à la maison. Choisir une ville qui vous désire, veut vous intégrer, avec la proximité de grands pôles d’emploi.

Le choix de nos villes prend en compte un marché de l’emploi local ou un accès facile vers ces marchés. vous donner une impression de maison dès les premiers jours.

Ce sont nos communautés d’accueil, une des grandes forces de l’Alyah de groupe. Ce sont des familles, par dizaines, francophones et Israéliennes qui se constitue en grande famille adoptive, et partagent avec nous la responsabilité de votre intégration.

Cela passe par une mairie associée à notre projet et impliquée dans votre intégration. Des structures éducatives de qualité

‘Nous montons pour nos enfants’ est la phrase que nous entendons le plus dans les séminaires. Et c’est tellement vrai. Le choix d’une ville c’est aussi le choix de ses écoles. Des écoles qui prennent sur elle le défi de la réussite de vos enfants, qui poussent à l’intégration, à la pratique de l’Ivrit. Ce sont leurs enfants qui prennent les vôtres au mouvement de jeunesse, font leurs devoirs ensemble. Ce sont des parfaits inconnus au demeurant, qui vous ouvrent leurs maisons, leur table de shabat, leur carnet d’adresse.

La possibilité de vraiment s’intégrer à Israel : Vous voulez vous intégrer en Israel ? Vous devez vivre avec des Israéliens.

Nos villes sont typiquement Israélienne et nous fuyons les grandes concentrations d’Olim de France. Si elles paraissent confortables au début, très vite, elles freineront votre intégration et celle de vos enfants.

Si Recréer un ‘petit charenton’ en Israel est votre rêve… Avec l’ADG, vous pouvez choisir des villes très Israéliennes, aller le plus loin possible dans votre intégration, avec le filet de sécurité que représente le groupe.

Faire ses premiers pas en Israel main dans la main avec une professionnelle dont le seul mandat est votre réussite, cela parait utopique.

C’est pourtant exactement ce que nous vous proposons et cela n’a pas son pareil en Israel.

LA COORDINATRICE ADG

Elle s’appelle rakezet ou coordinatrice, elle travaille pour vous et avec vous, elle a vécu de nombreuses années ce que vous vivez aujourd’hui. C’est la botte secrète de notre réussite.

Elle est le médiateur entre vous et la ville, les familles d’accueil, les écoles, l’administration…et vous propulse en avant dans votre Alyah.

Avant votre arrivée en Israel, la coordinatrice inscrit vos enfants à la crèche, au gan et à l’école. Elle est votre contact auprès des agents immobiliers, vous désigne des familles d’accueil, vous attend à la descente de l’avion…

Une fois arrivée, vous expédiez avec elle les formalités administratives en quelques jours seulement.

La coordinatrice est votre porte d’entrée en Israel, sa maison, la maison de votre groupe. C’est dans son salon que dans des soirées organisées, vous riez, étudiez, pleurez ensemble.

Elle sera à vos côtés pour les équivalences de diplôme, la recherche d’emploi. Bref, c’est l’ange gardien de votre Alyah, le garant de son succès.

 

LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

L’alyah est un choc psychologique et familial.

C’est une nouvelle vie, une nouvelle dynamique de couple, une redéfinition des relations parents-enfants.

Pas question de laisser nos participants vivre cela sans être accompagnés et conseillés !

C’est d’abord, régulièrement, des ateliers conjugaux pour les femmes. Car les femmes sont les véritables moteurs de l’alyah.

Conseils avisés en éducation, renforcer le couple, porter un regard bienveillant sur ces difficultés, en faire des tremplins de réussite.

C’est aussi un suivi personnel, des psychologues, assistantes sociales qui sont à notre disposition en cas de besoin.

C’est une aventure à échelle humaine ou chacun trouve sa place et sa mélodie propre en Israel.

ALYAH DE GROUPE, Israël - Immobilier

Contacts :

Chalom Wach, Responsable du Programme –

Téléphone en France : 01 77 50 01 30 –  Portable en Israël : +972 (0) 54 77 15 599 – Bureau en Israël : + 972 (0) 2 940 00 29

Email :  [email protected]